« CIAO LES REFLETS ROUX ! »

DU HENNE INDIGO POUR NEUTRALISER DES REFLETS ROUX

           Voici un avant/après de ma coloration fait maison, uniquement sur mes longueurs dans le but de me débarrasser de ce roux –dû à mes anciennes colorations chimiques brunes et– qui ne me donnait pas souvent bonne mine 😉 Je ne l’ai appliquée que sur les longueurs.
RECETTE
♦ Henné Indigo
→ 2 cuillères à soupe
♦ Henné neutre
→ 2 cuillères à soupe
Rappelons bien que le Henné est un très bon soin pour les cheveux, il ne détruit aucunement la fibre capillaire comme peuvent le faire les colorations chimiques mais au contraire gaine et embellit le cheveu. Le henné neutre, comme son nom l’indique ne colore pas les cheveux contrairement au henné Indigo 😉
Attention de n’utiliser que du henné des plus naturels, ceux d’aroma-zone ont une composition très saine.
PRÉPARATION
■ Pour ce soin il faut impérativement se munir de gants et de vieilles fringues crados parce que le Henné Indigo tache: c’est une coloration naturelle très foncée !
■ Faire chauffer l’équivalent d’un petit verre d’eau (il ne faut bien sûr pas que ce soit brûlant)
■ Mettre ses gants et ajouter 2 cuillères à soupe de chaque henné dans un bol (évitez le métal pour les ustensiles, préférez le bois)
■ Verser ensuite au fur et à mesure l’eau afin d’obtenir une pâte consistante, pas trop liquide.
■ Ne pas laisser reposer la pâte, contrairement aux colorations habituelles, le but n’étant ici pas de se retrouver brune foncée mais uniquement de neutraliser les reflets.
 
APPLICATION
■ Dans mon cas j’ai fait une queue de cheval très haute sur la tête pour n’appliquer le soin que sur les longueurs. Je me suis mise au-dessus de mon lavabo et j’ai appliqué le henné en essayant le plus possible de séparer les cheveux en petites mèches pour bien imprégner toute l’épaisseur.
■ J’ai laissé poser 1 heure, une seule fois, sous du cellophane + une serviette puis j’ai rincé en faisant deux shampoings pour m’assurer de bien éliminer tout le henné.
■ Sur les photos il n’y a que deux heures qui espacent le « avant après » application, ensuite mes longueurs ont un peu éclairci sans pour autant retrouver de reflets roux 🙂

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Aurélie
    20 novembre 2016 at 22 h 07 min

    Il faut que j’essaie ça rapidement car j’ai des reflets roux aussi dus à ma dernière coloration non naturelle… C’est une chouette recette! Merci!

  • Leave a Reply