COULEUR : DEGORGER – ÉCLAIRCIR – RECOUVRIR

 Le henné…

…est un soin vraiment génial pour les cheveux. qu’il soit coloré ou neutre il permet de les gainer naturellement, de les rendre brillants, doux, souples, lisses, forts et plein de volume… il est tout le contraire des colorations chimiques cracra qui déglinguent la fibre capillaire. Mais le henné peut s’avérer rude à retirer de notre chevelure lorsque, par exemple, on est une éternelle insatisfaite et que l’on souhaite éclaircir la couleur de nos cheveux! (Genre moi kwa!)

Warning! Petit racontetavie.com à suivre…

Avant mon passage au naturel –déjà– je changeais tout le temps de couleur de cheveux, 1 an blonde, 6 mois châtain, 2 ans brune puis blonde platine… et ainsi de suite jusqu’à bousillage total de mes cheveux puisque bien sûr j’utilisais des produits bien chimiques cracra comme des colorations maison et décoloration de coiffeur, la totale! Puis je suis passée au naturel en 2015 en ayant l’idée ferme de retrouver ma couleur naturelle, un châtain clair virant sur le blond froid. Mais bien sûr on ne lâche pas si facilement le Démon du Changement de Couleur de Cheveux…

SiSi il existe!

J’ai tenu 1 an, 2 mois, 6 jours et 4 heures avant de craquer (bon ok suis juste sûre des 1 an et 2 mois) et j’ai fais une coloration Khadi qui est une marque vraiment chouette, commandée sur le site beautebienetre.fr et dont vous trouverez un article complet ici. J’en ai fait 2 en tout en 5 mois et j’en étais ravie! Mais voilà, j’adore le soin qu’apporte le lait de coco qui, pourtant, n’est pas trop compatible avec les colorations végétales puisqu’il a tendance à les faire dégorger. J’ai cédé quand même à son odeur et au fil du temps il a accentué l’éclaircissement de ma couleur, évidemment! Le Démon du Changement de Couleur de Cheveux a encore frappé! (Bon ok j’arrête!) Et me voilà repartie à vouloir changer de couleur pour du châtain clair alors que j’ai 2 couches de henné marron foncé sur la tête + mes anciens cheveux cracra en fin de longueur –que je coupe un peu plus chaque mois pour m’en débarrasser petit à petit.

Comme vous le savez le naturel ne peut pas éclaircir les cheveux comme le fait une décoloration chimique mais on peut éclaircir de quelques tons tout de même grâce à plusieurs techniques 🙂

 

Mon programme 2017

(mais pas des présidentielles, promis!)

Je vous partage une méthode que j’appelle la DER, qui est divisée en trois étapes successives et que j’applique avec des ingrédients clés, abordables et bien sûr naturels :

  1. Dégorger
  2. Éclaircir
  3. Recouvrir

 

– La 1ère photo date de début Février, la 2ème de fin Février et la 3ème de Mai –

1. Première étape : Dégorger la coloration végétale

Janvier – Février :

  • Masques au lait de coco à laisser poser toute la nuit sous du film étirable des racines jusqu’aux pointes 1 fois par semaine. J’y intègre pour ma part du gel d’aloe vera de la marque PurAloe, et parfois de l’huile essentielle de menthe poivrée ou de gingembre de chez AZ pour donner un coup de booste à ma pousse.
  • Masques à l’argile verte ou blanche de la marque WAAM  1 fois par semaine avec un petit peu d’huile végétale d’avocat de la même marque pour ne pas trop assécher les cheveux. Le masque peut s’enlever dès qu’il est sec. (qualité irréprochable des produits de la marque, la production se fait dans le respect de l’environnement et des matières premières)

2. Deuxième étape : Éclaircir progressivement la couleur

Mars :

  • Masques au miel, citron, poudre d’orange et infusion de camomille. Il suffit du jus d’un citron mélangé à quelques cuillères à soupe de miel, de quelques cuillère à soupe de poudre d’orange et d’une infusion de camomille chaude, tout ça bien mélangé à appliquer en masque toute la nuit sous du film étirable.
  • Spray d’eau florale de Camomille de la marque WAAM à vaporiser quotidiennement sur les longueurs.

3. Troisième étape : Recouvrir sa base de henné blond

Avril- Mai :

  • Coloration végétale de la marque Khadi blond clair (on change pas une équipe qui gagne!) que je laisse poser 1/2 heure sous du film étirable.
  • Masque éclaircissant conseillé sur la chaîne d’Aurelieleee avec du henné neutre, du citron, du miel et une infusion de camomille.

 

 

Je trouve que ce programme a vraiment été une réussite! j’ai bien éclairci au fur et à mesure, il a fallu de temps mais je suis contente d’en arriver à cette couleur avant l’été 🙂

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    robinreadjay
    9 avril 2018 at 1 h 31 min

    I am sure this piece of writing has touched all
    the internet users, its really really fastidious
    article on building up new weblog.

  • Leave a Reply